UL et Sorbonne Université: une collaboration durable

L'Université Laval a accueilli, les 2 et 3 avril, une délégation de Sorbonne Université

La rectrice Sophie D’Amours a invité le président de Sorbonne Université, Jean Chambaz, à signer le livre d’or de l’Université Laval.
À la suite de la mission dirigée par la rectrice Sophie D'Amours à Sorbonne Université en décembre dernier, une délégation de cette université, menée par son président Jean Chambaz, a visité l'Université Laval les 2 et 3 avril. Durant ces deux jours, les sept représentants de Sorbonne Université ont pu en apprendre davantage sur plusieurs initiatives de formation et de recherche, dont Sentinelle Nord, le Centre Apprentiss, PULSAR, l'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, le Centre de recherche en données massives, le journalisme scientifique, la formation tout au long de la vie et la culture de l'Université Laval en entrepreneuriat et en développement durable.

Le potentiel de partenariats entre les deux établissements a également été mentionné. Les échanges ont fait ressortir que la délégation a apprécié le travail multidisciplinaire de l'Université Laval et la place qu'elle accorde à l'engagement étudiant. D'un commun accord, les directions des établissements se sont entendus pour utiliser leurs talents complémentaires et explorer de nouvelles manières d'aborder les enjeux internationaux dans une démarche concertée.