Vie universitaire

Thé printanier

L'Espace Japon de la Bibliothèque, en collaboration avec l'Association Chado Urasenke Tankokai de Québec, vous invite à une cérémonie traditionnelle du thé

Le chado est un art issu du bouddhisme Zen, dans lequel le thé vert en poudre est préparé et servi selon un code immuable vieux de plusieurs centaines d'années. L'Espace Japon de la Bibliothèque, en collaboration avec l'Association Chado Urasenke Tankokai de Québec, vous offre l'occasion de vous ancrer dans l'instant présent et de profiter des bienfaits d'un bon thé en assistant à une cérémonie traditionnelle japonaise.

L'usucha (ou thé léger) et des friandises printanières seront servies dans une atmosphère calme et accueillante. Faites-vite! Les deux dernières séances sont prévues au cours de la première moitié du mois de juin.

Jeudi 2 juin, de 12h à 13h, à l'Espace Japon au niveau 00 du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Une autre séance aura lieu le 16 juin. Pour recevoir l'horaire des activités de l'Espace Japon ou pour proposer une activité: espace.japon@bibl.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!