Sylviculture et transformation du thuya occidental

Jean-Claude Ruel et Charles Tardif livreront les conclusions d'une initiative de recherche collaborative consacrée à ce résineux

Jean-Claude Ruel, professeur de foresterie, et Charles Tardif, vice-président au développement des affaires et de l'approvisionnement à Maibec, présenteront aujourd'hui une conférence sur le thuya occidental.

Cette espèce est présente dans le nord-est des États-Unis et dans la partie mitoyenne du Canada où elle se présente à la fois en peuplements purs et mixtes de feuillus ou de résineux. Les recherches sur la sylviculture de cette espèce étant relativement rares et ne couvrant que certains types précis de peuplements, une initiative de recherche collaborative a été lancée en 2003.

La présentation portera notamment sur la mise en place de cette initiative, les principaux projets réalisés et le contenu d'un nouveau guide sylvicole.

Jeudi 13 janvier, à 10h30, au Centre de foresterie des Laurentides (1055, rue du PEPS).