Vie universitaire

S'approprier les boisés du campus

Des aires de repos ont été aménagées derrière la Bibliothèque, où des experts en santé durable feront des présentations

Par : Matthieu Dessureault

C'est un fait connu et documenté: nature et santé font bon ménage. Quoi de mieux qu'un décor automnal pour se détendre, oublier le stress du quotidien, se reconnecter à l'essentiel? C'est dans cet esprit que de nouvelles installations ont été créées dans le boisé de la santé, derrière le pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

Ces espaces sont accessibles à tous, que ce soit pour étudier, lire, bavarder ou simplement prendre une pause. 

À partir du 22 septembre, il sera possible de suivre un parcours guidé avec des experts qui fourniront conseils et informations sur les saines habitudes de vie. Chacune des six stations sera liée à un thème précis: alimentation, gestion du stress, environnement, réunions actives, sommeil et bien-être, changement de comportement.

L'initiative est celle de Mon équilibre ULaval, le programme de promotion des saines habitudes de vie de l'Université Laval. Plusieurs acteurs sur le campus y ont collaboré, dont des chercheurs, des étudiants en design de produits, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et le Service des immeubles. «C'est un beau projet collectif qui s'inscrit dans la démarche institutionnelle en santé durable lancée l'automne dernier», explique Julie Turgeon, coordonnatrice d'opérations pour Mon équilibre ULaval.

Les participants des parcours guidés peuvent choisir trois thèmes qui les intéressent plus particulièrement. Pour l'instant, quatre départs sont proposés à l'heure du dîner. L'activité est gratuite, mais la réservation est obligatoire.

Plus d'information sur le parcours Vivez l’équilibre

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!