Quatrième aux Jeux miniers canadiens

La délégation UL s'est démarquée avec neuf podiums

Les Jeux miniers canadiens se sont tenus à la fin de février à l'Université Queen's de Kingston, en Ontario. Neuf épreuves étaient au programme. La délégation de l'Université Laval s'est particulièrement démarquée, montant sur le podium à neuf reprises. Ses étudiants ont notamment terminé premiers dans quatre épreuves, soit «Mine Trivia», «Mystery Event # 1», «Stock Market Challenge» et «Mineral Processing».

Au classement général, l'Université Laval a obtenu la quatrième position avec 658 points, à seulement 36 points de la troisième place. Durant l'événement, les participants se sont mesurés dans des épreuves allant du suivi économique d'une mine à son design, en passant par les caractéristiques d'exploitation. On a même simulé, à l'extérieur, une opération de sauvetage en milieu minier.