Vie universitaire

Pour mieux répondre à la crise sanitaire

Un nouveau vice-recteur à la coordination de la COVID-19, René Lacroix, rejoint l’équipe de direction

René Lacroix, vice-recteur à la coordination de la COVID-19 de l'Université Laval
René Lacroix, vice-recteur à la coordination de la COVID-19 de l'Université Laval

Dans un contexte où la crise sanitaire bouleverse notre milieu de vie, d’enseignement et de recherche, l’Université Laval a procédé à la nomination d’un nouveau vice-recteur à la coordination de la COVID-19, René Lacroix. Il occupera ce poste jusqu’au 30 juin 2021, avec la possibilité d’un renouvellement d’une année.

Dans ce rôle, René Lacroix aura à coordonner les efforts de l’Université Laval afin de maintenir un milieu sécuritaire et qui permet la poursuite de sa mission d’enseignement et de recherche. Cette nomination exceptionnelle vise à optimiser le déploiement des ressources et des services, alors que les consignes sociosanitaires occupent une place de plus en plus grande dans la réalité universitaire.

Participant de près aux efforts de l’Université dans sa réponse à la pandémie, et ce depuis les débuts de la crise, René Lacroix occupait jusqu’ici le rôle de responsable de la cellule de coordination COVID-19.

Il était par ailleurs vice-recteur adjoint à l’administration. René Lacroix a aussi occupé les fonctions de vice-recteur adjoint aux ressources informationnelles et dirigeant principal de l'information de l’Université Laval, de 2007 à 2017, ainsi que de professeur à la Faculté des sciences et de génie.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!