Patrimoine culturel immatériel: un colloque international

Du 19 au 22 mai, l'Université sera l'hôtesse d'un important colloque sur les usages du patrimoine culturel immatériel (PCI), 10 ans après l'entrée en vigueur de la Convention pour la sauvegarde du PCI de l'Unesco. L'événement est organisé conjointement par plusieurs organismes, dont le Réseau canadien pour le patrimoine culturel immatériel et la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique de l'Université Laval.

Quelque 200 participants sont attendus en provenance du Québec, du Canada et de l'étranger. De nombreux professeurs et étudiants feront des présentations, dont une forte délégation de l'Université Laval. Le 19 mai, le professeur Laurier Turgeon, titulaire de la Chaire, prononcera une conférence sur 10 années de réalisations, à l'Université, sur le thème du numérique au service du PCI au Québec. Au total, le colloque donnera lieu à 170 communications, à 6 séances plénières et à 5 présentations de recherche-création.

Le colloque se tiendra du 19 au 22 mai au pavillon La Laurentienne. L'inscription est obligatoire. Plus d'information.