Passionnés de l'archéologie subaquatique

L'Institut de recherche en histoire maritime et archéologie subaquatique s'installe au Musée maritime du Québec à L'Islet

Le Musée maritime du Québec, situé à L'Islet, hébergera le siège social de l'Institut de recherche en histoire maritime et archéologie subaquatique (IRHMAS). Cette organisation, qui réunit plusieurs chercheurs de l'Université Laval, a comme mission de contribuer à la protection des sites maritimes québécois et canadiens et à l'essor professionnel de la relève scientifique.

L'annonce du nouveau partenariat, qui vise à faciliter les collaborations en recherche, a été faite le 22 novembre à l'occasion d'une activité «Archéo-vendredi», organisée par des étudiants en archéologie.