Parrains et marraines recherchés

Le programme de jumelage des étudiants étrangers est à la recherche de participants

Le parrain Michael Doyon et Beatriz Monroy Gracia ont participé au Programme de jumelage des étudiants étrangers à l'automne 2009.
Le Programme de jumelage, chapeauté par le Bureau de la vie étudiante, offre aux nouveaux étudiants étrangers la possibilité d’avoir un parrain ou une marraine pour les aider à se familiariser à leur nouveau milieu de vie et d’études. À l’automne 2010, l'Université attend plus de 800 nouveaux étudiants étrangers. Pour leur offrir l’occasion d’entrer rapidement en contact avec un étudiant connaissant bien l’Université et pour les aider à s’adapter au campus et à la ville de Québec, le Bureau de la vie étudiante aura besoin de nombreux parrains et marraines.

Les parrains et les marraines développent des compétences recherchées dans le domaine des relations interculturelles en plus d’en retirer une grande satisfaction personnelle. L’engagement est seulement de quelques heures par semaine au début de la session. Pour se préparer au jumelage, les étudiants assistent à une séance d’information et de sensibilisation aux relations interculturelles. Une attestation de participation au Programme sera remise sur demande à la fin de la session.

Pour devenir parrain ou marraine, il faut être étudiant à l’Université Laval depuis au moins deux sessions. Les intéressés doivent remplir la fiche d’inscription disponible sur le site www.bve.ulaval.ca et la faire parvenir le plus tôt possible par courriel à programmedejumelage@bve.ulaval.ca.