Opération Gaspésie-Les-Îles fêtera son 10e anniversaire sur le terrain

En 1999, un groupe d’étudiants de l’Université mettait sur pied Opération Gaspésie-Les-Îles (OGI). Leur but: créer un carrefour mettant en valeur la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine et attirer l’attention des diplômés sur les possibilités d’emploi et de stages dans ces régions. C’est dans cet esprit que se tient chaque printemps sur le campus la Journée Opération Gaspésie-Les-Îles au cours de laquelle gens d’affaires et étudiants ont la possibilité de nouer des liens prometteurs.

Fêtant cette année son 10e anniversaire, OGI, en partenariat avec la Chaire multifacultaire de recherche et d’intervention sur la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine (Chaire-GIM), célébrera cette décennie d’existence en Gaspésie même, du 3 au 8 août. Tous les membres de la communauté universitaire sont conviés à se rendre dans la région. Une invitation spéciale est lancée aux diplômés de l’Université vivant en Gaspésie et aux Îles.

Plusieurs activités auront lieu au cours de cette semaine qui s’inscrit dans les Fêtes du 475e anniversaire de la fondation de Gaspé et de l’inauguration d’un séminaire de la Chaire-GIM au campus de Percé. Le 5 août, à Gaspé, l’Université décernera un doctorat honorifique et présentera au Musée de la Gaspésie la première étape d’une série d’expositions réalisées en collaboration avec la Bibliothèque. Durant la semaine, à la villa Frédérick-James de Percé, le public pourra admirer les travaux effectués par les étudiants de l’École internationale d’été de Percé entre 2003 et 2009.