Nuit festive au Musée

Mission réussie pour le Théâtre Rude Ingénierie, à qui le Musée national des beaux-arts du Québec avait demandé de transformer le pavillon Pierre Lassonde en oeuvre d'art vivante

Premier événement festif d'une série de trois, la Nuit MNBAQ a réuni plusieurs centaines de personnes masquées.
Plus d'un millier de personnes masquées ont répondu à l'appel du MNBAQ et ont déambulé dans le pavillon Pierre Lassonde dans la nuit de samedi à dimanche. Arts visuels, musique, animation, gastronomie... le Théâtre Rude Ingénierie avait préparé plusieurs surprises pour célébrer comme il se doit le premier anniversaire du pavillon et la Saint-Jean-Baptiste.

Habitué du LANTISS et porte-parole du dernier Festival de théâtre de l'Université Laval, ce collectif est composé de Bruno Bouchard, artiste invité à l'École d'art, de Philippe Lessard Drolet et de Pascal Robitaille. La prochaine Nuit MNBAQ, qui aura lieu le 28 octobre, sera placée sous la gouverne d'autres artistes.

Plus d'information