Vie universitaire

Nouvelles bourses d'admission

Important programme de bourses d'admission destiné aux meilleurs candidats du collégial

L'Université Laval annonce la mise sur pied d'un important programme de bourses d'admission destiné aux candidats du niveau collégial dont la cote R est égale ou supérieure à 31. Ce programme sera disponible dès la période d'inscription à la session d'automne 2007.

En vertu de ce programme, des étudiants provenant du cégep nouvellement admis à temps plein se verront automatiquement accorder une bourse dont la valeur sera fonction de leur cote R : 2000 $ si elle se situe entre 31 et 32,99, et 2500 $ pour une cote R de 33 et plus. Seront admissibles à cette aide financière les candidats s'inscrivant dans un programme de baccalauréat non contingenté ainsi que dans les baccalauréats en communication publique, éducation, enseignement, intervention sportive et sciences infirmières. Au total, 80 programmes de baccalauréat seront admissibles à ces bourses.

En plus de l'intérêt monétaire d'une telle mesure pour les candidats, le programme se distingue par sa procédure simplifiée : les étudiants dont la cote R correspond aux critères mentionnés recevront automatiquement, à partir de la mi-février, une offre de bourse accompagnant leur offre d'admission conditionnelle. Ce nouveau programme s'ajoute aux nombreuses mesures d'aide destinées aux étudiants s'inscrivant dans certains autres programmes contingentés et n'élimine pas la possibilité d'offrir des bourses additionnelles à des candidats au profil exceptionnel.

" Avec un tel programme de bourses, l'Université Laval se dote d'un puissant outil d'attraction de futurs étudiants talentueux tout en renforçant sa réputation d'excellence ", a commenté la vice-rectrice au développement et aux relations internationales, Diane Lachapelle.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!