Vie universitaire

Nouvelle saison, nouvelles habitudes

Cette mise à jour traite des changements qui s’imposent sur le campus à l'approche de l'hiver

Un conifère décoré sur le campus de l'Université Laval, décembre 2020.
Un conifère décoré sur le campus de l'Université Laval, décembre 2020.

Nouvelles consignes sanitaires en hiver

Vous êtes bien emmitouflés dans vos foulards et vos mitaines pour vous protéger du froid? N’oubliez pas de les retirer quand vient le temps d’entrer dans un pavillon. Il est impératif de porter votre couvre-visage et de vous désinfecter les mains afin de vous protéger et de protéger les autres de la COVID-19.

Modification de l’heure de fermeture des pavillons le vendredi à partir du 4 décembre

À compter du 4 décembre, l’heure de fermeture des pavillons le vendredi est devancée à 19h, à l’exception du PEPS et des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack, pour lesquels l’heure de fermeture n’est pas modifiée.

Fermeture des pavillons durant la période des Fêtes – du 24 décembre au 3 janvier (inclusivement)

Du 24 décembre au 3 janvier (inclusivement), les pavillons seront fermés à l’exception du PEPS et des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack. Les heures d’ouverture de ces deux pavillons seront communiquées ultérieurement.

Les membres de la communauté étudiante et du personnel qui auraient besoin d’accéder à l’un ou l’autre des pavillons fermés durant cette période devront communiquer avec le Service de sécurité et de prévention (SSP) au numéro suivant : 418 656-2131, poste 408500. Une pièce d’identité de l’Université (carte étudiante ou carte d’employé) devra être présentée à l’agent du SSP qui viendra ouvrir le pavillon. Si vous avez des besoins particuliers d’accès en continu ou des accès déjà prévus, veuillez nous les faire parvenir à l’adresse COVID19@ulaval.ca. Nous les acheminerons au SSP afin de faciliter les vérifications.

Gestion des déclarations de cas positifs de COVID-19

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’Université fait une pause durant la période des Fêtes. Cependant, la Cellule de coordination de la COVID-19 sera au poste pour assurer le suivi avec la Direction générale de la santé publique s’il devait y avoir des déclarations de cas positifs une fois le congé débuté. Durant cette période, la Cellule de coordination COVID-19 continuera donc d’assurer les communications auprès des étudiants, du personnel et des unités chaque fois que le niveau de risque des cas le requerra.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

René Lacroix
Vice-recteur à la coordination de la COVID-19

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!