Nouvelle directrice aux Affaires publiques

Hélène Côté a été nommée, le mardi 22 janvier, à la tête de la Direction des affaires publiques (DAP) par les membres du Conseil d’administration de l’Université. Son mandat couvre la période du 28 janvier 2008 au 27 janvier 2013 inclusivement.

Hélène Côté a une formation universitaire en journalisme et science politique. D’abord journaliste, elle a ensuite fait carrière dans la fonction publique québécoise où elle a notamment travaillé dans des directions de communication. Elle a occupé des postes au ministère de l’Industrie et du Commerce, au ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche, au ministère des Affaires municipales et de la Métropole, ainsi qu’au Conseil du statut de la femme.

En 2002, elle a été nommée chef de service et directrice des communications au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Depuis 2005, elle était directrice des communications au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Hélène Côté a participé à la définition et à la mise en œuvre de nombreuses réorganisations administratives.