Nouvelle collaboration avec Laurier Québec

L’Université s’associe à Laurier Québec pour un projet d’exposition sur l’histoire du commerce de détail à Québec, qui a commencé avec l’établissement de Place-Royale au début du Régime français et se poursuit jusqu'à nos jours avec la création de mégacentres commerciaux comme Laurier Québec. Ce nouvel espace muséal, mis sur pied en collaboration avec la Chaire UNESCO en patrimoine culturel de l’Université Laval et la Société du patrimoine urbain de Québec, permettra d’accroître la visibilité des deux nouveaux associés auprès de leurs publics cibles en plus de contribuer au rayonnement de la ville de Québec.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’Université de développer des liens étroits avec son milieu et de participer activement à la vie culturelle, économique et sociale de la grande région de Québec. Laurier Québec s’ajoute ainsi à la liste des partenaires de l’Université, qui comprend notamment la Ville de Québec, le Centre des congrès de Québec, la Commission de la capitale nationale du Québec, le quotidien Le Soleil et le Musée de la civilisation. «La signature de cette entente de partenariat qui vient consolider les bases d’une collaboration de longue date, et que je qualifierais même de “naturelle”, entre l’Université Laval et Laurier Québec, témoigne aussi du leadership accru que compte exercer l’Université dans la communauté», a souligné le recteur Denis Brière.