Vie universitaire

Ne jamais oublier

Des milliers de personnes réunies à Québec et à Montréal ont rendu un dernier hommage aux six victimes de l'attentat commis au Centre culturel islamique de Québec le 29 janvier

La foule assistant aux funérailles d'Abdelkrim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti, à l'aréna Maurice-Richard de Montréal.
La foule assistant aux funérailles d'Abdelkrim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti, à l'aréna Maurice-Richard de Montréal.
À Montréal, l'aréna Maurice-Richard a accueilli des milliers de personnes, le jeudi 2 février, pour les funérailles de trois des six victimes de la tuerie perpétrée à la grande mosquée de Québec. La population était conviée à rendre un dernier hommage à Abdelkrim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti.

À Québec, la cérémonie, qui a aussi réuni des milliers de personnes, a eu lieu le lendemain au Centre des congrès de Québec. Un dernier adieu a alors été adressé à Ibrahima Barry, Mamadou Tanou Barry et Azzeddine Soufiane. Une marche à la mémoire des victimes a également eu lieu dimanche dernier à Québec. Près de 400 personnes, de toutes origines et de toutes religions, étaient présentes.

funerailles-mosquee-Quebec-14367134-credit-Paul-Chiasson-CP-NO_REUSE.jpg

À Québec, des gens prient lors de la cérémonie funéraire de Mamadou Tanou Barry, Ibrahima Barry et Azzeddine Soufiane, trois des six victimes de la fusillade de la grande mosquée de Québec.

Photo: Canadian Press / Paul Chiasson

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!