Ma thèse en 180 secondes, top chrono!

La finale locale de ce concours organisé par la Faculté des études supérieures et postdoctorales aura lieu le 28 mars

C'est ce mardi, 28 mars, qu'aura lieu la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Très populaire dans plusieurs universités à travers le monde, ce concours permet aux étudiants des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique.

Les finalistes doivent faire un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche, en un maximum de trois minutes. Le gagnant de niveau doctorat représentera l'Université Laval lors de la finale nationale, qui aura lieu dans le cadre des Journées internationales de la culture scientifique – Science & You de l'Acfas (Association francophone pour le savoir), le 4 mai, à l'Université McGill.

Mardi 28 mars, à 12h, aux locaux 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Plus d'information.