L'Université voit sa certification Vélosympathique Or renouvelée

L’Université Laval conserve sa certification Vélosympathique Or, décernée par l’organisme Vélo Québec.

Cette distinction reconnaît l’engagement de l'établissement dans le développement de la mobilité durable. L’Université Laval demeure le seul établissement d’enseignement à avoir obtenu la certification or à ce jour.

Les critères d’évaluation sont basés sur cinq champs d’intervention essentiels au développement d’une véritable culture du vélo: l’environnement, l’éducation, l’encouragement, l’évaluation et la planification. L’Université a su se distinguer notamment par l’ajout de 200 espaces sécurisés destinés aux vélos, pour un total de 2300 espaces, l’ajout de douches dans certains pavillons, dont le pavillon Adrien-Pouliot, l’ajout de bornes de réparation de vélos, la distribution de collations aux cyclistes et d'autres initiatives.

Le Mouvement Vélosympathique souligne les efforts des collectivités et organisations dans la promotion du vélo comme réelle option en matière de transport et de loisir pour tous.