Vie universitaire

L’Université en rose

En octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein, l’Université s’illumine de rose pour la campagne Québec ville en rose lancée par la Fondation du CHU de Québec – Université Laval

Pour une 9e année, la Fondation du CHU de Québec – Université Laval mobilise différents partenaires afin de soutenir le Centre des maladies du sein (CMS). L’Université Laval est une fois de plus solidaire de la cause. Elle illuminera donc en rose le socle des drapeaux situé à l’entrée sud du campus (près du boulevard Laurier) jusqu’au 31 octobre.

La campagne Québec ville en rose, qui dure tout le mois d’octobre, encourage les organisations de Québec à montrer leur appui au CMS en drapant leurs édifices de la couleur de la lutte contre le cancer du sein. Par cette initiative, la Fondation du CHU de Québec – Université Laval vise à amasser les fonds nécessaires pour doter le CMS d’équipements technologiques de pointe, financer des projets de recherche et humaniser les soins offerts aux personnes traitées pour un cancer du sein à Québec ainsi que dans tout l’est de la province.

À noter que durant la Semaine UL pour toujours, du 12 au 20 octobre, l'éclairage de l'entrée sud prendra exceptionnellement les couleurs de l'Université, le rouge et l'or.

Plus d’information sur Québec ville en rose

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!