Vie universitaire

L'Université accueille l'École nationale en divertissement interactif

L’Université s’est associé, le 14 août, à la création de l’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) à l’édifice La Fabrique, sur le boulevard Charest, qui abrite déjà l’École des arts visuels de l’Université. La réunion sous un même toit de ces deux établissements permettra à l’ÉNDI de bénéficier de façon privilégiée de l’expertise développée par l’Université en matière d’arts visuels, de conception graphique, d’informatique appliquée aux jeux vidéo, de gestion de projet et de direction artistique.
   
L’ÉNDI offrira tant aux diplômés qu’aux étudiants inscrits à certains programmes du cégep et de l’université des stages de perfectionnement de trois mois en conception et production de jeux vidéo. L’École facilitera l’apprentissage dans un contexte réel de production où les stagiaires des différents établissements se trouveront assignés à des tâches différentes sur de mêmes projets. Un mentor provenant de l’industrie supervisera chaque stagiaire dans sa spécialité. Des périodes d’immersion en entreprise sont également prévues ainsi que des conférences spécialisées afin d’encore mieux préparer les stagiaires à leur futur travail. Une première cohorte de 12 stagiaires commencera sa formation dès septembre. À terme, près de 200 stagiaires par année pourront profiter de cette formation de pointe.
   
«Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à ce projet, qui s’inscrit pleinement dans notre mission d’université engagée dans son milieu, dans le respect de ses valeurs fondamentales, de son autonomie et de ses responsabilités et qui vise à bâtir des partenariats fructueux avec toutes les composantes de la société, a déclaré en conférence de presse le recteur Denis Brière. Il s’agit d’un bel exemple de collaboration féconde entre différents partenaires, tant institutionnels qu’industriels, qui ont à cœur de participer à l’économie du savoir en formant une relève de pointe dans un secteur d’avenir.»

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!