Vie universitaire

L’itinérance vue du cœur

L’animateur Jean-Marie Lapointe sera à l’Université Laval pour donner une conférence sur l’itinérance

À l’invitation de l’équipe du Certificat en dépendances de la Faculté de médecine, l’artiste, producteur et animateur Jean-Marie Lapointe sera sur le campus, le lundi 3 février, pour prononcer une conférence intitulée «L’itinérance vue du cœur».

On reconnaît Jean-Marie Lapointe à son engagement sans faille dans sa communauté. Celui qui s’implique comme bénévole au sein d’organismes divers a soutenu plusieurs causes au cours de sa carrière, notamment celle des personnes aux prises avec une dépendance. Il est d’ailleurs porte-parole des centres Le Grand chemin, des centres pour adolescents vivant des difficultés avec l’alcool, la drogue, le jeu ou les écrans.

Sa conférence «L’itinérance vue du cœur» fait suite à sa série documentaire Face à la rue, dont les deux saisons ont été diffusées sur la chaîne Moi et Cie, et à son livre Être face à la rue, inspiré des thèmes et protagonistes de cette série.

C'est un rendez-vous le lundi 3 février, 18h30, au local 1289A du pavillon Ferdinand-Vandry. La conférence est gratuite et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire.

S’inscrire

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!