Les solutions du numérique

Un symposium sur les défis soulevés par le numérique dans les domaines de l'emploi et de la formation

Comment relever les défis soulevés par le numérique dans les domaines de l'emploi et de la formation? Comment s'assurer que la région de Québec tire profit de ces transformations? Ces questions seront abordées le 31 janvier et le 1er février à l'occasion d'un symposium au Centre des congrès de Québec.

L'événement, une initiative de la Coalition FORCE 4.0, réunira plusieurs experts des milieux des affaires, des services publics, de la recherche et de la formation. Au programme figurent notamment des conférences et des ateliers de travail sur les effets du numérique dans différents secteurs comme le tourisme, la santé et les finances.

«De grands bouleversements nous attendent, rien de moins qu'un “tsunami numérique” se profile à l'horizon: il importe de bien s'y préparer. Ces changements peuvent se transformer en crise, mais ils peuvent aussi devenir une remarquable occasion à saisir pour notre région», a déclaré la rectrice Sophie D'Amours, qui coprésidera l'événement.

Programmation complète