Les lauréats du concours Cogito 2016-2017

L'AELIÉS a dévoilé les noms des lauréats de son concours interfacultaire de vulgarisation

L'AELIÉS, l'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures, a dévoilé, le 11 octobre à l'atrium du pavillon Charles-De Koninck, les noms des lauréats du concours Cogito 2016-2017. Ce concours interfacultaire de vulgarisation a pour but de diffuser la recherche et la création étudiantes sous la forme d'émissions télévisées.

Les émissions couvrant l'année 2016-2017 pourront être visionnées au cours des prochaines semaines sur la chaîne YouTube de la Chaire publique AELIÉS. Les trois prix en vulgarisation sont allés respectivement à David Bergeron (médecine), à Benjamin Laramée (sciences animales) et à Laurent Dallaire (sciences et technologies des aliments). Deux prix en création ont été remis respectivement à Marie-France Gilbert (musique) et à Karine Ledoyen (littérature et arts de la scène et de l'écran).

La soirée du 11 octobre a marqué le lancement du concours Cogito 2017-2018. La date limite d'inscription est le 13 novembre. Tous les détails se trouvent sur le site de l'AELIÉS.