Vie universitaire

Le Service de placement, premier au Canada

Pour une troisième année consécutive, le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) obtient la meilleure note parmi 14 universités canadiennes de grande taille comptant plus de 22 000 étudiants. Le SPLA s’est démarqué une fois de plus en se hissant au premier rang du classement général des services offerts en placement et en gestion de carrière, selon une étude du Report Card, publiée récemment dans le Globe and Mail.

L’Université Laval s’est classée première dans la catégorie «Opportunités d’emplois sur le campus», ce qui représente un atout majeur pour l’ensemble des étudiants, dont les étudiants étrangers qui sont heureux de profiter des possibilités d’emplois durant leurs études universitaires. Les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers et Placement Carrière-Été permettent à près de 1 000 étudiants de trouver un emploi axé sur la carrière sur le campus chaque année. L’excellence du Service de placement est aussi mise en valeur par le volet «Aide à la recherche d’emploi à temps partiel», catégorie où le SPLA obtient le meilleur classement depuis trois ans. L’Université Laval fait également bonne figure dans le volet «Qualité des services de préparation à la carrière», la note reçue étant la meilleure des universités québécoises représentées.

Le Service de placement dresse donc un bilan positif de la dernière année et l’équipe de spécialistes en emploi espère que l’année 2007 sera tout aussi fructueuse. Plusieurs projets de développement sont à l’étude de façon à accroître les services et à répondre davantage aux besoins des étudiants et des employeurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!