Le projet Scan Pyramids fait la manchette

La découverte d'anomalies structurales dans la pyramide de Khéops a retenu l'attention des médias en 2016

Le projet international Scan Pyramids, auquel est associée l'équipe de Xavier Maldague du Département de génie électrique et de génie informatique, a retenu l'attention de deux médias dans leur revue scientifique de l'année 2016.

Les travaux menés au cours des derniers mois par ce consortium international ont révélé la présence d'anomalies structurales qui correspondraient à un couloir et à une petite chambre sur la face nord de la pyramide de Khéops.

Cette percée figure parmi les 25 découvertes importantes réalisées l'année dernière selon le portail Web MSN. Elle se retrouve également dans la liste des 15 découvertes scientifiques qui ont marqué l'année 2016 selon Paris Match.

Plus d'information