Le Conseil d'administration nomme deux doyens

Robert W. Mantha, l’actuel doyen de la Faculté des sciences de l’administration, voit son mandat renouvelé et Thierry Belleguic, doyen par intérim de la Faculté des lettres, devient le nouveau doyen de sa faculté. Ainsi en ont décidé les membres du Conseil d’administration lors de leur séance du lundi 5 mai. Le mandat du premier débutera le 1er juillet, celui du second commencera le 1er juin. Les deux mandats prendront fin le 30 juin 2012 inclusivement.

L’actuel mandat de Robert W. Mantha a débuté le 1er juillet 2004. De 1996 à 2003, il a été successivement vice-doyen à la formation de sa faculté, directeur du bureau de planification et d’études institutionnelles, et adjoint au vice-recteur exécutif. Auparavant, il avait dirigé pendant trois ans le Département des systèmes d’information organisationnels. Il avait débuté sa carrière de professeur à cet endroit en 1979. Robert W. Mantha a piloté la conception et la mise en œuvre, dans sa faculté, du projet Ulysse relativement à l’utilisation pédagogique des technologies de l’information et des communications. Comme doyen, il a piloté, pour sa faculté, le renouvellement de l’agrément AACSB International et l’obtention de l’agrément international EQUIS.

Thierry Belleguic a commencé son intérim le 1er juillet 2007. Entre 1999 et 2007, il a successivement occupé les fonctions de directeur adjoint du Département des littératures, directeur par intérim du même département et vice-doyen à la recherche et aux ressources de sa faculté. Thierry Belleguic est entré à l’Université comme professeur adjoint en 1998. Il a enseigné une vingtaine de cours en littérature française aux trois cycles. Il a notamment été membre de la Commission de la recherche de l’Université et membre du Conseil de la Faculté des études supérieures. Thierry Belleguic est le cofondateur du Cercle interuniversitaire d’étude sur la République des Lettres de l’Université Laval. Il a fondé et il codirige les Collections de la République des Lettres aux Presses de l’Université Laval.