Vie universitaire

Le CAS certifie 83 nouveaux administrateurs de sociétés

Le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) de la Faculté des sciences de l’administration a honoré l’excellence et le leadership de ses 83 diplômés de la promotion 2009 qui ont reçu la certification universitaire en gouvernance de sociétés lors d’une cérémonie officielle de remise des diplômes tenue le 16 septembre au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. En plus de recevoir la certification universitaire en gouvernance, les diplômés du Collège obtiennent la désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC), désignation maintenant reconnue au Canada grâce à un partenariat avec le Directors College de l’Université McMaster qui reconnait l’équivalence de leur programme de certification en gouvernance et de leur désignation. Le Collège compte maintenant 256 administrateurs de sociétés certifiés (ASC) qui siègent à des conseils d’administration de sociétés privées et publiques, et réunis dans la banque des administrateurs de sociétés certifiés du CAS. Mis sur pied en mars 2005 par la Faculté des sciences de l’administration, la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Autorité des marchés financiers et le ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Québec, le Collège des administrateurs de sociétés contribue au développement et à la promotion de la bonne gouvernance en offrant aux administrateurs de sociétés une formation de la plus haute qualité, un environnement dynamique de partage du savoir et une source d’information privilégiée à la fine pointe des meilleures pratiques.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!