Laval championne nord-américaine de l'économie d'essence

Deuxième victoire d’affilée à l’Eco-marathon Shell Americas

Le bolide de l'Université Laval traversant le fil d'arrivée dans le centre-ville de Houston.
Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie a remporté, la fin de semaine du 27 mars, la cinquième édition de l’Eco-marathon Shell Americas, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d’essence. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour l’équipe de l’Université à cette prestigieuse compétition qui rassemble plusieurs des meilleures écoles de génie du continent. Le véhicule des étudiants de l’Université a réalisé une performance exceptionnelle de 1058 kilomètres au litre, ce qui lui a permis de surclasser par plus de 200 km/l ses plus proches concurrents. Au total, 42 équipes des États-Unis et du Canada s’affrontaient sur un circuit urbain conçu spécialement pour l’événement dans le centre-ville de Houston. Après une brève période de repos, l’équipe formée d’une quinzaine d’étudiants du Département de génie mécanique reprendra le travail en vue de la compétition Supermileage, qui aura lieu en juin prochain au Michigan.