Vie universitaire

Lauréats des prix de la ministre en enseignement supérieur 2019-2020

La professeure Isabelle F.-Dufour, de la Faculté des sciences de l'éducation, et le chargé d'enseignement Jean-François Sénéchal, de la Faculté de philosophie, ont vu leur travail d'enseignant reconnu par le gouvernement du Québec

Isabelle F.-Dufour, de la Faculté des sciences de l'éducation, et le chargé d'enseignement Jean-François Sénéchal, de la Faculté de philosophie, ont vu leur travail d'enseignant reconnu par le gouvernement du Québec.
Isabelle F.-Dufour, de la Faculté des sciences de l'éducation, et le chargé d'enseignement Jean-François Sénéchal, de la Faculté de philosophie, ont vu leur travail d'enseignant reconnu par le gouvernement du Québec.

L'Université Laval a encore cette année le privilège de compter parmi son personnel enseignant des lauréats des Prix de la ministre en enseignement supérieur. La professeure Isabelle F.-Dufour, de la Faculté des sciences de l'éducation, et le chargé d'enseignement Jean-François Sénéchal, de la Faculté de philosophie, se sont ainsi distingués par leur inventivité et leur engagement dans la mise en œuvre de stratégies d’enseignement efficaces, et par la création de ressources éducatives adaptées et novatrices.

Isabelle F.-Dufour est lauréate du volet Reconnaissance de l'excellence en enseignement – Prix de l’innovation numérique. Elle est membre du Département des fondements et pratiques en éducation et possède un doctorat en service social. Ses intérêts de recherche portent sur des thématiques telles que la marginalité, la déviance, l’exclusion sociale et la disqualification sociale. Elle a aussi été honorée d'un Prix de la ministre en 2018.

Jean-François Sénéchal est quant à lui lauréat du volet Formation à distance – Mode synchrone, hybride et comodal pour le cours Éthique et professionnalisme. Il est à la fois formé en sciences agronomiques, en bio-ingénierie (génie génétique) et en éthique. En plus d'enseigner à la Faculté de philosophie, il poursuit ses recherches en tant que membre associé de l'Institut d'éthique appliquée. Plusieurs de ses travaux et publications ont porté sur le rôle social du chercheur en science. 

En savoir plus sur les Prix de la ministre en enseignement

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!