Vie universitaire

L'art d'être concis!

Guillaume Dufton, doctorant en sciences et technologie des aliments, se classe troisième à la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes

Guillaume Dufton est doctorant en sciences et technologie des aliments.
Guillaume Dufton est doctorant en sciences et technologie des aliments.
Le 2  mars, le doctorant en sciences et technologie des aliments Guillaume Dufton avait remporté la finale de l'Université Laval du concours Ma thèse en 180 secondes. Sa prestation lui avait également permis de gagner le Prix du public. Le 9 mai, à l'Université du Québec à Chicoutimi, il participait à la finale nationale du concours. Celle-ci s'est déroulée dans le cadre du 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir – Acfas.

Quatorze finalistes provenaient d'universités québécoises et un finaliste d'une université ontarienne. Le représentant de l'Université Laval a remporté le troisième prix du jury. Son exposé de trois minutes s'intitulait «Développement et optimisation d'un procédé électrodialytique permettant la désacidification du lactosérum acide». Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des étudiantes et étudiants au doctorat de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique en faisant un exposé clair, concis et convaincant, avec des termes simples et devant public, sur leur propre projet de recherche.

Plus d'information sur notre grand gagnant et sur le concours

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!