Vie universitaire

L'AIESEC remet 2 500 $ au Fonds de soutien à l'emploi étudiant

L'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) a remis récemment au Service de placement de l'Université (SPLA) une contribution de 2 500 $ allouée au Fonds de soutien à l’emploi étudiant de la Fondation de l’Université Laval. L’AIESEC et le SPLA collaborent étroitement depuis plus de 20 ans à l’organisation du Carrefour de l’emploi, l’une des journées carrière universitaires les plus importantes au Canada. Les profits générés par le Carrefour sont versés à l’AIESEC afin de permettre à des étudiants de vivre une expérience à l’étranger. L’an dernier, l’AIESEC a aidé financièrement 33 étudiants à effectuer un stage à l’étranger tout en continuant de soutenir l’ensemble des activités de l’association.

«AIESEC Laval et le Service de placement ont des buts communs tels que le développement des étudiants et de leur employabilité de même que la multiplication des occasions d’emploi et de stages au Québec ou à l’étranger. Étant donné que le Carrefour de l’emploi s‘adresse à l’ensemble de la communauté universitaire, nous avons décidé de faire un don en ce sens pour une troisième année consécutive», explique Valérie Dufresne, présidente de l’AIESEC. Le Fonds de soutien à l’emploi étudiant a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants dans le milieu du travail en développant des projets de formation qui leur permettront d’acquérir de l’expérience professionnelle dans leur domaine d’études. Le Fonds soutient notamment le projet Coup de pouce du Service de placement qui a pour but d’apporter une aide financière aux projets étudiants en lien avec l’emploi.

«Nous sommes très heureux de cet appui de l’AIESEC au Fonds de soutien à l’emploi étudiant. Les membres de cette association sont reconnus pour leur motivation et l’excellence de leur travail et c’est un plaisir de collaborer avec eux. La contribution de l’AIESEC a doublé cette année. Il s’agit d’un beau geste dont va pouvoir bénéficier l’ensemble de la communauté étudiante», souligne Richard Buteau, directeur du Service de placement,

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!