L'ADRIQ récompense l'équipe de Jean Caron

Le projet d'irrigation de précision mené avec des producteurs horticoles remporte un autre prix de partenariat

Le projet d'irrigation de précision mené par l'équipe du professeur Jean Caron, du Département des sols et de génie agroalimentaire, et des producteurs québécois de laitue a remporté un prix Innovation 2015, décerné par l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ).

Les partenaires industriels de ce projet sont Production Horticole Van Winden, Les Fermes Hotte et Van Winden, Maraîchers J.P.L. Guérin & Fils, Delfland et Vert Nature. Les prix Innovation récompensent les projets de partenariat remarquables entre les entreprises et les universités ou collèges.

Plus tôt cette année, le même projet a remporté un prix Synergie pour l'innovation remis par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Lisez l'article que le Fil a consacré à l'équipe de Jean Caron et à son prix Synergie.