Vie universitaire

La semaine des maths: c’est bientôt!

La Semaine des maths propose, du 25 au 29 novembre, des activités participatives de toutes sortes pour éveiller la curiosité des jeunes du primaire et du secondaire

Organisée par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) et le programme Sciences et mathématiques en action (SMAC), la Semaine des maths aura lieu pour une cinquième année consécutive du 25 au 29 novembre, sous le thème «Magie mathématique».

Toute la semaine, les jeunes du primaire et du secondaire auront l’occasion d’exercer leurs habiletés en résolution de problème en participant à des activités ludiques sous forme d’énigmes, de tours de magie ou autres jeux suscitant curiosité et étonnement.

Pour préparer leurs activités, jeunes et enseignants ont accès à des capsules vidéo et des ressources pédagogiques présentées dans un site Web accessible toute l’année, bien au-delà de la semaine elle-même. De quoi alimenter leur créativité pour longtemps!

La Semaine des mathématiques a d’abord été pilotée par SMAC, une initiative lancée par le professeur associé Jean-Marie De Koninck, du Département de mathématiques et de statistique, et son équipe. Depuis 2019, l’événement est passé sous la gouverne de l’AQJM, présidée par Frédéric Gourdeau, professeur au même département.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!