La France honore Michel Pigeon

Le Consul Général de France à Québec, François Alabrune, a remis les insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes académiques au recteur Michel Pigeon, le 31 octobre. Cette distinction récompense «la contribution tout à fait exceptionnelle apportée par le recteur de l’Université Laval à la relation académique et culturelle entre le Québec et la France». Les Palmes Académiques sont une décoration instituée en 1955 par le président de la République René Coty, faisant suite à une distinction créée par Napoléon Bonaparte pour honorer les membres éminents de l'université. Elles peuvent être accordées aux étrangers et aux français résidant à l'étranger qui contribuent activement à l'expansion de la culture française dans le monde.