La Faculté des sciences infirmières remet douze prix d'excellence

Le 26 novembre avait lieu, au pavillon Alphonse-Desjardins, la première Soirée reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières au cours de laquelle douze prix d’excellence ont été décernés à des infirmières et infirmiers ayant contribué de façon exceptionnelle à la mission d’enseignement, de recherche et de rayonnement de la Faculté.

Le Prix Excellence en recherche a été remis à Gaston Godin, professeur titulaire et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les comportements et la santé. Philippe Voyer, professeur agrégé, a reçu le Prix Excellence en enseignement – Eurêka pour la réalisation de l’ouvrage pédagogique Soins infirmiers aux aînés en perte d’autonomie.

Pour le Prix Supervision clinique, neuf infirmières ont été reconnues par les pairs des différents établissements de la santé partenaires de la Faculté des sciences infirmières pour souligner la qualité de l’encadrement clinique de l’apprentissage des étudiantes et étudiants en stage :Sylvie Viel (Hôpital de l’Enfant-Jésus), Jocelyne Langlois (CHUL-CHUQ), Mona-Lisa Ahier (CSSS du Grand Littoral), Francine Loranger (Centre hospitalier Robert-Giffard), Johanne Lavoie (Institut de réadaptation en déficience physique de Québec), Lynn Ringuette (Hôpital Laval), Myra Normand (CSSS de Québec-Nord), Céline Bélanger (CSSS de la Vieille-Capitale) et Caroline Montreuil (Hôtel-Dieu de Lévis).

Enfin, le Prix Ambassadrice a été attribué à Diane Tremblay, conseillère à la gestion des études au premier cycle, pour son travail dans l’ombre qui a contribué de façon significative au succès et au rayonnement de la Faculté des sciences infirmières.