La Bibliothèque souligne la Semaine du libre accès

Du 22 au 25 octobre, la Bibliothèque propose des conférences abordant le libre accès sous différents angles

La Bibliothèque propose encore cette année une série d'activités pour sensibiliser la communauté universitaire à la question du libre accès. Le coup d'envoi de la Semaine du libre accès sera donné le lundi 22 octobre, dès 13 h, avec une conférence présentant la plateforme collaborative Wikimedica, une initiative étudiante qui vise la diffusion de la connaissance médicale par et pour les professionnels de la santé.

Chaque jour et jusqu'au 25 octobre auront lieu d'autres conférences abordant le libre accès sous l'angle de chercheurs, d'éditeurs et d'artistes. Chacune de ces présentations sera suivie d'une période de discussion.

C'est donc un rendez-vous, 30 minutes avant chaque activité, au 4e étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Les membres du comité organisateur seront présents pour accueillir les participants à la sortie des ascenseurs.

Consultez l'horaire complet de la Semaine du libre accès. Entrée libre.