Journées de la recherche en santé

Ce grand carrefour multidisciplinaire d'échanges de connaissances aura lieu les 23 et 24 mai

Quelles sont les répercussions de l'économie, des changements climatiques, des découvertes en sciences biomédicales et cliniques ou encore des inégalités sociales sur la santé durable de la population? Les 23 et 24 mai, au pavillon Alphonse-Desjardins, assistez aux Journées de la recherche en santé pour rencontrer les étudiants et les chercheurs de l'Université Laval au cœur de ces réflexions. À l'occasion de ce grand carrefour multidisciplinaire d'échanges de connaissances, des centaines d'étudiants de différentes disciplines, tous cycles confondus, provenant de l'Université Laval et des centres de recherche, présenteront les retombées de leurs projets de recherche.

Sous la présidence d'honneur d'Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation, cet événement rassembleur et gratuit vous permettra d'échanger avec la coprésidente d'honneur et chroniqueuse au journal Le Soleil, Mylène Moisan, et d'entendre la vision du conférencier invité et directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé, Serge Marchand. Des bourses seront remises aux meilleures affiches et aux meilleures présentations orales. Aussi au menu, des kiosques et des ateliers sur les perspectives de carrière et de recherche.

Les Journées de la recherche en santé auront lieu le mercredi 23 mai et le jeudi 24 mai, au pavillon Alphonse-Desjardins. Plus d'information