Journée carrière des cycles supérieurs

Le mercredi 11 février se tiendra la 2e édition de la Journée carrière SPLA des cycles supérieurs organisée par le Service de placement. Tous les étudiants des 2e et 3e cycles sont invités à participer à cet événement qui aura lieu au pavillon Alphonse-Desjardins, de 9 h à 19 h. Cette journée carrière, présidée par l’entreprise Roche ltée, groupe-conseil, comprend notamment une série de miniconférences qui intéresseront les étudiants des cycles supérieurs de toutes les disciplines. L’an dernier, l’activité avait remporté un succès retentissant avec une centaine d’auditeurs en moyenne par conférence et plus de 200 participants au cocktail-réseautage qui clôturait la journée.

«Pour la 2e édition, nous avons décidé de conserver une formule semblable à celle de l’année dernière puisqu’elle convient aux étudiants. Nous avons toutefois ajouté une nouveauté. Dès 15 h, un panel composé d’employeurs se tiendra à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Les intervenants discuteront des processus d’embauche dans les organisations et répondront aussi à des questions du public liées à la sélection de personnel», informe Richard Buteau, directeur du Service de placement.Les conférences se tiendront à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins et porteront notamment sur les perspectives d’embauche, les possibilités de carrière à l’international, en enseignement collégial, en rédaction ou en recherche universitaire et sur les stratégies de mise en valeur d’un diplôme d’études supérieures auprès des employeurs.

Dès 17 h, les étudiants seront invités à demeurer à l’Agora pour un cocktail-réseautage, où des employeurs qui embauchent des étudiants et des diplômés de 2e et 3e cycles sont attendus. La journée se terminera donc dans une ambiance conviviale pour permettre d’établir des contacts. Il est à noter que tout est gratuit pour les étudiants et que l’inscription est obligatoire pour la participation au cocktail. Les étudiants doivent s’inscrire en écrivant à josianne.desloges@spla.ulaval.ca. Pour plus d’information sur la journée, consultez la section Rencontrez les employeurs sur la page Journées carrière au www.spla.ulaval.ca.