Jeunes experts en simulation boursière!

La délégation de FSA ULaval a affronté une cinquantaine de délégations universitaires provenant de quatre continents

Troisième. C'est le rang atteint par un groupe de six étudiants de FSA ULaval au récent concours Rotman International Trading Competition. L'activité s'est déroulée à Toronto du 22 au 24 février. Elle était organisée par la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Une cinquantaine d'universités d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Afrique et d'Asie avaient délégué des étudiants à ce qui est considéré comme la plus prestigieuse compétition de simulation boursière sur le continent nord-américain.

Durant trois jours, les participants ont eu à résoudre divers cas inspirés de situations réelles de la finance de marché. La délégation de l'Université Laval, composée de trois étudiants à la maîtrise et de trois étudiants au baccalauréat, s'est particulièrement illustrée dans les cas de «MATLAB Volability Trading» et de «Schonfeld Algorithmic Trading».