Vie universitaire

Guillaume Pinson nommé doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Le professeur du Département de littérature, théâtre et cinéma entamera son second mandat le 1er juillet prochain

Guillaume Pinson, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines
Guillaume Pinson, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Le mercredi 15 avril, les membres du Conseil d’administration réunis en séance ordinaire ont approuvé la reconduction, pour un second mandat de quatre ans, du doyen Guillaume Pinson, de la Faculté des lettres et des sciences humaines. Son nouveau mandat commencera le 1er juillet prochain pour prendre fin le 30 juin 2024.

Guillaume Pinson est professeur au Département de littérature, théâtre et cinéma depuis 2006. Il a effectué son doctorat à l’Université McGill et travaille sur les liens entre littérature et culture médiatique. Il dirige la plateforme numérique Médias 19, hébergée à l’Université Laval, une référence importante dans l’univers de la recherche sur la culture médiatique.

Il a été professeur invité à l’Université Paris Sorbonne et à l’Université de l’État de Sao Paulo, et titulaire de plusieurs projets de recherche subventionnés. Au sein de la Faculté, il a été notamment directeur des programmes de 1er cycle en études littéraires ainsi que vice-doyen à la recherche et aux études supérieures.

Cette nomination fait suite à la procédure prévue dans le cas où la seule candidature en lice est celle du doyen en fonction, le processus de consultation ayant pris fin avant que l’Université ne vive les contrecoups de la pandémie de COVID-19.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!