Vie universitaire

Frais de gestion chargés aux étudiants

0,50 $ de moins par crédit-étudiant pour l’an prochain

Par : Yvon Larose
À la session d’automne 2007 ainsi qu’à la session d’hiver 2008, les étudiants bénéficieront d’une réduction de 0,50 $ par crédit-étudiant relativement aux frais de gestion qu’ils doivent assumer. À la session d’été 2008, la réduction sera de 0,25 $ par crédit-étudiant. Ces frais servent à couvrir les coûts de gestion associés au suivi du dossier étudiant, soit l’inscription, la gestion et la constitution du dossier étudiant, ainsi que la délivrance, chaque session, des bulletins et des relevés de notes. C’est la décision qu’ont prise les membres du Conseil d’administration réunis en séance ordinaire, le mercredi 16 mai. Elle découle de l’application de l’entente proposée en octobre 2003 aux deux grandes associations étudiantes du campus en fonction du réinvestissement récurrent effectué, pour l’année 2006-2007, par le gouvernement du Québec à partir de sa subvention de fonctionnement versée aux établissements du réseau universitaire. Le tarif par crédit-étudiant s’établira donc à 4,50 $ pour les sessions d’automne 2007 et d’hiver 2008, pour un maximum de 67,50 $ par session. Pour la session d’été 2008, le tarif par crédit-étudiant s’établira à 2,25 $ pour un maximum de 33,75 $ par session.

«Selon les résultats de la projection financière 2006-2007, la réduction des frais de gestion devrait être de l’ordre de 415 000 $ pour une année, à partir de l’automne 2007, a expliqué Claude Godbout, vice-recteur à l’administration et aux finances. Le calcul devra être fait annuellement, durant les trois prochaines années d’application de la proposition de 2003, à la lumière des résultats financiers de l’Université et à la lumière du niveau de réinvestissement récurrent du gouvernement du Québec.»

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