Le gouvernement du Québec a annoncé le 3 juin sa stratégie afin d'offrir des services numériques accessibles et efficaces à la population. L'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval, en partenariat avec le Secrétariat du Conseil du trésor, offrira dès l'automne des formations aux membres de la fonction publique.
«L'Académie de la transformation numérique répondra de façon évolutive aux besoins de la fonction publique. En misant sur les innovations en technopédagopie et notre environnement numérique d'apprentissage reconnu dans le milieu, nous formerons le personnel de la fonction publique afin qu'il relève les grands défis de la transformation numérique de la société», a souligné la rectrice, Sophie D'Amours.
Dès septembre, les formations de l'Académie seront offertes sur les thèmes Éthique et droit du numérique, Littératie et dextérité numérique, Gestion innovante, Employé numérique, Communication et expérience utilisateur, Villes intelligentes et territoires, Intelligence d'affaires, Logistique et Technologies numériques.
Les formations de l'Académie sont conçues et développées par l'Université Laval, en partenariat avec le gouvernement du Québec, des cégeps, des universités et des entreprises privées.
Leader canadienne en formation à distance, l'Université brille dans l'accompagnement numérique de ses étudiantes et étudiants. Son environnement numérique d'apprentissage, maintes fois primé, est désormais une plate-forme réputée auprès des établissements partenaires. Avec l'Académie de la transformation numérique, l'Université Laval accompagnera les employés gouvernementaux dans la transition technologique de leurs organisations.
La direction de l'Université Laval a assisté, le 3 juin à Québec, à l'annonce de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023 par le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire.