Don de L'AIESEC au Fonds de soutien à l'emploi étudiant

L'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) a remis récemment au Service de placement de l'Université (SPLA) une contribution de 1 000 $ allouée au Fonds de soutien à l’emploi étudiant de la Fondation de l’Université Laval. L’AIESEC et le SPLA collaborent étroitement depuis 19 ans à l’organisation du Carrefour de l’emploi, l’une des journées carrière universitaires les plus importantes au Canada. Les profits engendrés par le Carrefour sont versés à l’AIESEC afin de permettre à des étudiants de vivre une expérience à l’international.

À ce jour, l’AIESEC a reçu plus de 200 000 $ pour offrir à environ 70 étudiants la possibilité d’effectuer un stage à l’international et pour soutenir l’ensemble des activités de cette association. «Les profits du Carrefour de l’emploi donnent la chance à plusieurs étudiants d’évoluer professionnellement dans un contexte international et permettent d'accueillir, par le fait même, des étudiants étrangers à l’Université Laval. Puisque le Carrefour vise l’employabilité et qu’il s‘adresse à l’ensemble de la communauté universitaire, nous avons décidé de faire un don en ce sens et ainsi de contribuer au développement de l’employabilité des étudiants de l’Université», souligne Noémie Brière-Marquez, présidente de l’AIESEC.

Le Fonds de soutien à l’emploi étudiant a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants dans le milieu du travail en développant des projets de formation qui leur permettront d’acquérir de l’expérience professionnelle dans leur domaine d’études. «Le Service de placement et l’AIESEC ont toujours partagé une même ambition: celle de contribuer au développement des compétences et des connaissances des étudiants en vue d’améliorer leur insertion au marché du travail. Nous sommes très heureux de cet appui de l’AIESEC au Fonds», explique Richard Buteau, directeur du SPLA.

Le prochain Carrefour de l’emploi se tiendra le 25 septembre prochain, au stade couvert du PEPS, avec la thématique «Les emplois du développement durable». Plus de 125 employeurs sont attendus à cette activité et déjà plusieurs entreprises ont confirmé leur présence. Les entreprises sont invitées à s’inscrire sans tarder sur le site Web du Carrefour au www.spla.ulaval.ca, puisque les places sont limitées.