Vie universitaire

Diplômés 2021: «Vous allez contribuer à façonner l'avenir»

La rectrice Sophie D'Amours transmet ses félicitations aux finissantes et finissants qui ont dû relever moult défis dans la dernière année

Par : Matthieu Dessureault
Sophie D'Amours
Sophie D'Amours

Mission réussie, peuvent se dire les milliers d'étudiants qui recevront bientôt leur diplôme. Alors que se termine une année universitaire qui n'a pas été de tout repos, la rectrice Sophie D'Amours tenait à les féliciter dans une vidéo. «Vous avez réussi un exploit, un marathon dans des conditions difficiles. Vous avez franchi la ligne d'arrivée, un pas à la fois. Malgré les difficultés de l'année, malgré l'isolement, malgré les mesures sanitaires, malgré l'incertitude face à l'avenir, vous avez persévéré», déclare-t-elle dans cette vidéo filmée sur le campus.

La rectrice s'est dite particulièrement fière «du caractère, des idées innovantes et de la fraîcheur» des diplômés. «Tout ce bagage que vous avez acquis – ces connaissances et ces compétences – est à vous. C'est à vous d'en faire quelque chose maintenant. Vous allez contribuer à façonner l'avenir et, ce qui est peut-être le plus important, façonner votre propre avenir», ajoute-t-elle.

Les traditionnelles cérémonies de collation des grades, pour rappel, ont été reportées en raison de la pandémie. L'Université prévoit tenir des célébrations en présence vers la fin de l'automne pour les cohortes 2020 et 2021. Les diplômes et les relevés de notes de la session d'hiver 2021 seront postés d'ici la fin juillet 2021.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!