Dictée des Amériques 2009

C’est à l’Assemblée nationale du Québec que s’est déroulée, le samedi 25 avril, la Finale internationale de la 16e édition de la Dictée des Amériques. Cette année, 24 résidents du Québec se sont retrouvés parmi les 113 champions d'orthographe issus d'une trentaine de pays d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe afin d’éviter les pièges tendus par la talentueuse auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt, rédactrice du texte de la Dictée 2009. Partenaire de cet événement international depuis la première heure, l’Université Laval était présente pour souligner, à sa façon, l’excellence et la passion des candidats. Ainsi, en plus de remettre les grands prix parmi les seniors amateurs, le recteur Denis Brière a profité de l’occasion pour offrir une bourse d’études de 2 000 $ à un des candidats junior. L’heureuse gagnante est Françoise Garabed, de Montréal.