Vie universitaire

Deuxième soirée de réseautage réussie

Hausse de 25 % des jumelages dans le programme Mentor du Service de placement

Le 4 décembre dernier, au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins, le Service de placement de l’Université a tenu, dans le cadre du programme Mentor, une soirée réseautage «5 à 7 speed dating». Pour une deuxième année consécutive, l’événement, réunissant une soixantaine de mentors, mentorés et invités, a remporté un vif succès. Le but de l’activité était de permettre aux membres de la cohorte étudiante 2007-2008 de se rencontrer afin d’échanger dans une ambiance sympathique et décontractée. Les mentorés ont ainsi pu mettre à l’œuvre leur habileté à réseauter tout en développant leur réseautage. Les mentors présents n’ont pas hésité à échanger leurs cartes professionnelles et à prodiguer des conseils fort utiles aux étudiants.
   
Le programme Mentor, en application depuis septembre 2005, s’adresse aux finissants du 1er cycle ainsi qu’aux étudiants des 2e et 3e cycles. La cohorte 2007-2008 regroupe 56 jumelages mentors-mentorés. C’est 25 % de plus que l’an dernier. Les mentorés représentent une dizaine de facultés de l’Université et les mentors proviennent de différents secteurs d’activité. Parmi les mentors se trouvent notamment des experts en comptabilité, en informatique, en droit, en chimie et en ressources humaines, de même que des spécialistes en communication, en marketing et en journalisme. Un volet mentorat d’affaires est également offert grâce à la collaboration d’Entrepreneuriat Laval. Les entrepreneurs en herbe sont ainsi jumelés à des entrepreneurs chevronnés et peuvent ainsi enrichir leur réseautage.
   
«Nos attentes ont été plus que comblées par l’activité de speed dating. L’atmosphère était à la fête et la participation, autant de la part des professionnels que des étudiants, a été incroyable cette année», souligne Catherine Dubois, coordonnatrice du programme Mentor. L’équipe annonce donc la tenue d’une prochaine activité d’envergure au mois de mars 2008. Pour en savoir davantage sur le programme Mentor, communiquez avec Catherine Dubois, coordonnatrice du programme au Service de placement, au 656-3575, ou consultez le site www.spla.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!