Des fleurs de l'AAS

Le Jardin botanique Roger-Van den Hende remporte le prix  All-America Selections en éducation 2007

All-America Selections (AAS), une organisation sans but lucratif qui fait la promotion des meilleurs végétaux produits par semence en Amérique du Nord, a couronné le Jardin botanique Roger-Van den Hende lauréat du 2007 AAS Display Garden Exemplary Education Category II (5 000 - 49 999 visitors) Award. L’organisation remet un prix aux jardins membres – il y en a 178 – qui se sont démarqués en matière d’éducation. Le 12 août dernier, le Jardin botanique de l’Université accueillait 1 500 visiteurs à sa journée festive Fleurs d’été. Plusieurs activités, conférences et visites guidées étaient proposées aux visiteurs au moment où les fleurs annuelles étaient à leur apogée. Le site de démonstration des fleurs annuelles du Jardin botanique Roger-Van den Hende a été créé en 1978. En plus de présenter les gagnants AAS, le site regroupe les cultivars nouvellement introduits de certains grainetiers et hybrideurs. On trouvera les fiches d’évaluation de ces plantes et la sélection des meilleurs choix à effectuer sur le site Internet du Jardin au www.jardin.ulaval.ca. Le Jardin botanique Roger-Van den Hende est ouvert du 1er mai au 31 octobre et est situé au 2460, boulevard Hochelaga.