Décès de Marc J. Trudel

Marc J. Trudel est décédé à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er mars, à l’âge de 65 ans. Il a œuvré pendant 34 ans à l’Université Laval comme professeur et doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (1983-1991), comme premier directeur général de la Formation continue et comme vice-recteur au développement (de 1997 à 2002). Il a collaboré activement aux grandes campagnes de souscription et joué un rôle clé dans le développement de La Fondation de l’Université Laval. Il a été un pionnier dans l’enseignement de la physiologie végétale et de l’horticulture à l’Université, où il a notamment fondé et dirigé le Groupe de recherche sur les cultures abritées. Les nombreux membres de la communauté universitaire qui ont côtoyé Marc J. Trudel garderont de lui le souvenir d’un homme de vision, doté d’une énergie débordante et d’un grand respect pour les personnes. Outre son épouse, Ghislaine Primeau, il laisse dans le deuil ses deux filles: Stéphanie (Simon Garneau) et Amélie (Francis Gilbert) ainsi que ses petits-fils: Félix, Henri, Jules et Xavier.Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds de Bourse Marc J. Trudel de La Fondation de l’Université Laval ou à la Maison des soins palliatifs de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville.