De nouvelles soirées de cinéma

Le café Fou AELIÉS vous propose une toute nouvelle activité: les soirées «Diffusion». Tous les samedis jusqu'à la fin de la session, réunissez-vous pour visionner un film ou un documentaire choisi par une association étudiante, un organisme communautaire ou un collectif politique, qui animera la soirée. L'objectif de ces soirées est de réfléchir et de discuter à des enjeux sociaux et politiques.

Pour lancer l'événement, le Réseau des étudiant.e.s noir.e.s et afro-descendant.e.s de l'Université Laval présentera le documentaire «Le neuvième étage» de Mina Shum, qui revient sur l'un des moments marquants de l'histoire des droits civiques au Canada. En 1969, dans une université montréalaise, des étudiants antillais occupent un étage d'un pavillon pour protester contre le traitement accordé à une plainte de racisme.

Samedi 24 février, à 18 h, au café Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.