D'autres suites pour les étudiants à mobilité réduite

Le pavillon Ernest-Lemieux vient de se doter de cinq nouvelles suites capables d’accueillir des étudiantes et des étudiants à mobilité réduite. Leur aménagement a nécessité un investissement global de 200 000 $. Plus grandes que les chambres régulières, ces suites sont équipées d’une cuisinette et d’une salle de bain. Leur tarif est le même que celui des chambres régulières, soit 259 $ par mois. Elles sont équipées d’un matériel dernier cri. Dans ces suites, une personne en fauteuil roulant peut se servir de l’ensemble de l’équipement, qu’il s’agisse des prises électriques, du contrôle de l’éclairage ou du téléphone. Le même soin a été apporté aux salles de bain au niveau des barres de soutien, de l’éclairage et de la hauteur des équipements. Une suite peut même accueillir une personne lourdement handicapée. La salle de bain comprend une douche spéciale avec porte d’accès et robinetterie appropriées. «Nous avons choisi le pavillon Ernest-Lemieux pour la proximité du pavillon des services Alphonse-Desjardins, et du Service de sécurité et de prévention, également à cause de la présence de deux lieux du culte et de l’accès plus facile aux autres pavillons par couloir souterrain», explique Jean-Claude Dessailliers, directeur du Service des résidences. L’offre d’hébergement en suites et studios s’élève maintenant à 22 unités sur le campus.